Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fournaise

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Aden est un décor où l'on s'étonne de ne pas voir des diables se promener avec leur fourche.

Les chaudières d'Aden sont sept dents géantes et creuses qui, comme des marches, escaladent une immense masse volcanique.Et si l'on dit qu'elles datent de la Reine de Saba, c'est pour ne pas avouer, que, bel et bien, elles sont l'oeuvre de Lucifer.

Sur une terre en feu, hérissée de hautes aiguilles de pierre, les chemins, pour sortir de ce chaos, montent, tournent, virevoltent, dégringolent à pic, s'enfoncent sous des tunnels, se brisent sur des rocs...la ville est nue du front aux chevilles.

...On demande de l'eau: salée! Il ne nous reste plus qu'à sucer nos vêtements, ils sont suffisamment humides pour nous désaltérer.

 

 
 

automne-2012-0119.JPG

 

 

automne-2012-0115.JPG

 

De la flamme, de la  torsion naît l'autre forme.

 

 

 

Commenter cet article
.
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, voilà tout.
.
Voeu pieux...La débâcle du coeur dépend de la grâce...
S
<br /> <br /> ...pas assez explicite pour mon entendement.<br /> <br /> <br /> <br />
.
"Veuille la transformation. O sois épris de la flamme,<br /> où t’échappe une chose qui fait parade de métamorphose ;<br /> l’Esprit fertile en projet, le Maître de ce qui est terrestre,<br /> préfère à tout, dans la courbe de la figure, le tournant.<br /> <br /> Ce qui s’enferme dans l’immobilité déjà est pétrifié ;<br /> s’imagine-t-il en sûreté à l’abri de la grisaille sans apparence ?<br /> Attends, le plus dur avertit de loin la dureté.<br /> Malheur — le marteau absent se prépare à frapper !<br /> <br /> Celui qui s’épanche en source, la connaissance le connaît ;<br /> et le conduit dans l’extase à travers la Création sereine,<br /> qui souvent s’achève par le début et commence par la fin.<br /> <br /> Tout espace heureux est fils ou petit-fils de la séparation,<br /> qu’ils franchissent, étonnés. Et Daphné métamorphosée<br /> veut, depuis qu’elle sent le laurier, que tu te changes en vent."<br /> <br /> Rilke,Sonnets à Orphée II
S
<br /> <br /> Ne pas se pétrifier trop longtemps avant de devenir poussière.<br /> <br /> <br /> <br />
.
"Il y a des présences tout aussi pures qu'on n'attendait pas , hors du sang et des larmes."<br /> Des présences, en fin, pures.
D
merci pour cette réponse papale:"les essences ciels" de bon aloi comme dirait maître Capello pour ce film là.Vraiment tu ne changes pas!!!
S
<br /> <br /> fais pas l'idiot..tu les sais aussi bien que moi...là où ça respire, où ça parle, où ça soulève, de l'intérieur, où ça pleure, où ça crie, où ça fait mal...où ça frémit, où ça rit, où ça<br /> aime.................où ça ne fait pas semblant.<br /> <br /> <br /> <br />
D
moi je ne les sens pas ce film ;peux tu m'en dire plus pour me convaincre.C'est quoi l'essentiel dans une vie???
S
<br /> <br /> les essentiels<br /> <br /> <br /> <br />
.
Non.
S
<br /> <br /> Alors, va vraiment le voir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
As tu vu le film???
S
<br /> <br /> Magnifique ce film. Ce qu'il y a d'essentiel dans une vie.<br /> <br /> <br /> <br />
.
"Il te faudra franchir la mort pour que tu vives,<br /> La plus pure présence est un sang répandu."<br /> Yves Bonnefoy
S
<br /> <br /> Il y a de ça...mais je ne veux pas de ça.<br /> <br /> <br /> Il y a des présences tout aussi pures qu'on n'attendait pas , hors du sang et des larmes.<br /> <br /> <br /> <br />