Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Couraduque à Spandelle

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Janvier-2012-0143.JPG

Janvier-2012-0132.JPG

La région où j'habite a été bénie des Dieux ( je crois ) et  bénie par les hommes ( j'en suis sûre) car j'ai pu toucher les pierres dressées en face du Cabaliros.

Dans les Pyrénées Atlantiques, tes pieds , du jour au lendemain,  tu peux les empeindre de sable, d'écume  ou de neige.

De la poudre  ou de la mousse blanche scintillante.

Janvier-2012-0121.JPG


 

Il est un lieu où je ne manque jamais de retourner à chaque hiver depuis trente ans.

 

Juste en face de la grosse meringue du Cabaliros, oui ce blanc monté en neige de la  traditionnelle crème anglaise de ma mère.

Janvier-2012-0119-copie-1.JPG

 

J'aime la terrasse de Couraduque quand j'ai  glissé ou marché entre les cols enneigés désertés par les jambes musclées avides de ski de piste.

Et là, 180° de sommets , d'arêtes en sucre glace: Le Gabizos, Le Cabaliros, Le Viscos..rigidifiés sur ciel bleu d'Espagne.

 Et si cette vague blanche est trop figée pour mon coeur battant, alors demain je sais que l'océan m'attend.

Commenter cet article