Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre chemin

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

automne-2011-0271.JPG

                                                           Aujourd'hui, j'ai changé de chemin.

                                      Aux couleurs d'automne, les choses surranées.

L'enfant a lâché son doudou fleuri et s'en écarte douloureusement.

Je te détache de moi pour  regarder  avec une attention lucide.

Quand j'étais enfant docile , chaque soir, je récitais les mêmes prières obéissantes

Je récitais avec application  , auprès des vaches, les mots incompris du catéchisme

Sur la route, à chaque croisée de calvaire , je me signais avec ma grand- mère.

Je ne crois plus ou en pas grand chose

Plus j'avance et plus j'apprends à ne plus croire

La fausseté détale encore sous mes pas

et je  préfère lever des milliers d' oiseaux d'automne  en  vols soyeux de nuages bleus. 

 

                                                      " Je pense, Seigneur, en mes heures en allées

                     Je ne pense plus à Vous. Je ne pense plus à Vous." Blaise Cendrarsautomne-2011-0276.JPG

 

                                                     Je ne crois plus qu'en mon regard.

                                                         Qu'il se pose longtemps encore.

 

 

Commenter cet article
P
<br /> Parfois, alors, on a besoin de croire.<br /> Un jour , il est bon de ne plus croire.<br /> On démêle ce qui nous est vrai de ce qui nous est faux.<br /> <br /> <br />