Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'avait longtemps qu'y avait pas eu un si bel automne dans mes nuits

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Mes yeux se ferment  sur le prélude à ma nuit

Déjà des centaines de tignasses rousses ,or et cuivre illuminent la pénombre

Le jour prolonge sa féérie et inonde  mon obscurité de lumières

Il faut dire ce ciel d'été qui s'éternise  sur la Gascogne et les Pyrénées

A peine tempéré par les roses voilés de l'aube et les dorés du couchant.

Et ces ombres qui s'alanguissent complaisamment.

Infiniment,chaque  arbre tend au ciel ses bras subtilement dégagés encore pleins d'offrandes variées.

Celui-ci se met en avant  mais embrase tout de même son prochain.

Le liquid amber crépite, l'érable s'enflamme, le chêne contient mal sa fougue, le châtaignier hésite

Yellow crie au sommet le peuplier;

Deux feuilles se prélassent de concert au souffle d'un courant d'air.

Elle est tendre la feuille  unique , la plume de palombe qui se dépose à mes pas.

Deux faisans se frôlent en passant , la biche s'échappe vive au champ

Les palombes sont un nuage argenté au champ de maïs dépouillé.

Les grues dessinent et défont leur triangles magiques

Embrasement, extase  colorée

il est l'heure de sombrer dans le versant de paix.

automne-2012-0256.JPGautomne-2012-0297-copie-1.JPG

automne-2012-0291.JPGautomne-2012-0004.JPG

automne-2012-0299.JPG

 

 

automne-2012-0289.JPG

" Un soupir n'est pas seulement un soupir. Nous inhalons le monde et nous expirons du sens . Tant que nous le pouvons.

- Nous respirons la lumière- chantent  les arbres." Salman Rushdie Le dernier soupir du Maure

Commenter cet article
R
Feuille jaune tournoyée<br /> <br /> La main du vent, déposée<br /> <br /> Tête du petit chat, coiffée<br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> <br /> RC – octobre 2011<br /> <br /> -
H
Tout cela m'émeut profondément. La beauté du monde nous touche si souvent, comment ne pas avoir envie de la caresser de partout?<br /> <br /> Hélène*
S
<br /> <br /> C'est bouleversant. L'égal d'une musique céleste.<br /> <br /> <br /> <br />