Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ami inter-stellaire

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

He says..sent from my i-phone Jupiter is in Gemini.

Je cours à l'Est , dans le froid de la voûte étoilée impassible au sort de tous les humains. Il dit vrai,Jupiter est bien là tout près de Castor et Pollux. Plaisir sans fondement de voir ma constellation du taureau , mon étoile Aldebarran en dessous des Pléiades à quelques années lumière de Beltégeuse et de Rigel dans Orion. J'embarque un instant auprès de Capella du cocher. Je pense à la force douce d'un simple message instantané d'un ami à des mille de là qui regarde les mêmes profondeurs insondables...qui veut partager cette incongruité d'avoir été balancé au monde et de lui donner un sens. C'est une rassurante proximité dans le chaos de la vie. La lune est pleine ce soir. Ce soir,sans doute, le renard viendra , encore guidé par son flair et par cette lumière surnaturelle, se jeter sur une nouvelle poulette. Désarroi de la vie. Rien à en dire.

Il fait froid. Je te quitte. Merci pour cette étrange communication inter-stellaire. Je sais que demain, il y aura un autre rendez-vous, si doux au coeur de l'hiver planétaire.

L'ami inter-stellaire
Commenter cet article