Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ibirque au levant

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Déposée à Ibirque au levant.

Le dolmen résiste aux temps au milieu de nulle part, avec son secret, face à l'éblouissante arête des Pyrénées , au Nord.

Alentour une immensité végétale vernissée déjà chauffée à vif: épineux, thyms, lavande, buis..et aussi, dressés sur la perfection bleue de magnifiques pins Larissios aux bras orangés.

Pas d'âme à des kilomètres à la ronde. Aucun bruissement d'insectes.

Trouver la meilleure ombre d'un pin et m'isoler, m'éloigner d'un improbable errant ou pasteur. Réflexe de femme. Trouver la meilleure assise au milieu des coussinets épineux.

Rêver et lire, lire et rêver. ..et puis l'imprévu, pas vu venir, un oiseau au ventre vermeil ( d'où vient-il?) s'installe juste sur la branche au-dessus de ma tête et chante et m'enchante... longtemps. Rien ne nous dérange.

Puis plus personne. L' oiseau déjà reparti.Je le rêve quelques secondes et je m'éloigne à nouveau dans la Lumière d'Août de Faulkner.

Ibirque au levant
Ibirque au levant
Ibirque au levant
Commenter cet article