Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Mutriku à Ondarroa

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Janvier-2012-0193.JPG

 


Janvier-2012-0181.JPG   

   Le café c'est  l'institution . Le matin, avant le travail. A quatorze heures pour les tapas et le soir pour le paseo et re-tapas.

Le café, c'est un lieu de vie qu'il faudrait garder dans tous les pays. Lieu de partage et de paroles.

 

9 heures: Elles sont une dizaine, gaies parleuses. Les hommes sont-ils encore au lit ou d'une autre heure?

Janvier-2012-0176.JPG

Quitter l' amas impensable d'immeubles à la verticale, cette folie déraisonnée du béton.

Prendre le chemin.  Encore une fois.

  

Janvier-2012-0172.JPG  

Savoir par avance qu'on avancera sur des sentiers  de pierre calcaire bordés  de fougères et de chênes verts.

Qu'il y aura de grandes bâtisses isolées  sur des mouchoirs escarpés vert  de brouillarta d'Ouest.

Que  nous attendront des ânes dociles, des chiens aboyants et des brebis apeurées.

Qu'un paysan au jardin  épandra son le fumier et échangera quelques mots sur la plantation de patates.

Janvier-2012-0191.JPGJuste ça et les jambes de plus en plus sensibles au chemin.

 

Janvier-2012-0178.JPGJanvier-2012-0179.JPGJanvier-2012-0192.JPG

Commenter cet article
K
bonjour! j'ai beaucoup aime votre blog.je garde de tres beaux et bons souvenirs d'ondarroa.en ce moment je suis a la recherche de tous les bloggueurs d'ondarroa ou de la region qui pourraient venir<br /> a mon aide car je recherche mes anciens amis de cette charmante ville.c'est la famille aguirre.le pere travaillait dans la marine marchande comme mecanicien de bateau.ils avaient 2 filles: une<br /> mariee a malaga et la plus jeune carmen afait des etudes a londres et a paris ou on etait dans le meme college a londres de 1979 a 1981.elle doit avoir maintenant 51ans depuis 1985 je n'ai pas eu<br /> de leurs nouvellles car ils n'habitent plus a ondarroa.merci de me donner quelques informations sur eux.
S
<br /> <br /> Je ne suis d'aucune aide pour vous car je ne suis pas de la région d'Ondarroa. Je vais simplement m'y balader avec grand plaisir. Bonne chance dans vos recherches.<br /> <br /> <br /> <br />