Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rêves perdus

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

ete-2011-0173.JPG

Je n'aime pas les séparations.

Je n'arrive pas à lâcher l'été finissant.

Rien ne me console de ces soirées allongées à la lune montante à l'horizon.

Ni la richesse  mauve et juteuse  du figuier , ni la douceur de la chair des poires.

Je n'aime pas les séparations.

Tout de même, il y a un homme de don  qui fait le lien  et qui va enchanter notre chute en une spendide virevolte dans le temps (  plongée dans 30000 ans ) et dans l'espace ( la 3D) dans un vertige qui nous insufflera un regain de vie:

Werner Herzog et " La grotte des rêves perdus".

Tant qu'il y aura de ces hommes, l'été s'estompera sans douleur emporté par un souffle magique de recommencement .On continuera.

Commenter cet article
R
<br /> ce que j'ai gardé, j'y ai gardé les "yeux ouverts"... l'entr-aperçu d'un pays.... ( et au niveau soleil - je ne sais pas maintenant -, mais à part deux ou trois jours "automnaux"... nous n'avons<br /> pas eu à nous plaindre...<br /> <br /> ceci pour dire qu'en général, je préfère garder à l'esprit ce qui est positif<br /> <br /> c'est bien le sens de garder le soleil en soi...<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis "avec toi" totalement pour les deux dernières phrases...mais , mon cher, que fais-tu des négatifs?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> et il faut donc garder l'été en soi<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Garder l'été et ses parcelles ou éclats de soleil en soi, tout à fait d'accord...mais toi venant des Pays Baltes qu'as-tu gardé, puisque le soleil  s'y fait rare?<br /> <br /> <br /> Garder " j'étais" en soi...là faut réfléchir un peu, si tu permets.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> as-tu vu le film? ou passes-tu ton temps à la plage sans dessous dessus?<br /> <br /> <br />