Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

meaulnes

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

    Pourquoi ce lieu proche me rappelle-t-il  à chaque promenade l'illustration à l'atmosphère fantastique  et irréelle du "Grand Meaulnes" dans la collection  rouge et or de mon adolescence?"

 

 

grand-meaulnes-copie-1.JPG

 

 

 

".....et sans presser le pas, il continua son chemin.

au coin du bois, débouchait une allée ou Meaulnes s'engagea. Il y fit quelques pas  et s'arrêta plein de surprise, troublé d'une émotion inexplicable. Il marchait pourtant du même pas fatigué, le vent glacé lui gerçait les lèvres, le suffoquait par instants; et pourtant un contentement extraordinaire le soulevait, une tranquillité parfaite et presque enivrante, la certitude que son but était atteint et qu'il n'y avait plus maintenant que le bonheur à espérer."

 

Et vous , une page de vos lectures d'enfance vient-elle se glisser subrepticement dans vos balades habituelles ?

Commenter cet article
M
<br /> Si je te dis que j'ai la même page du même livre Rouge et Or de mon adolescence me croiras-tu? Si j'ajoute que j'ai toute ma vie cherché ce chemin et que j'appelle "Chemin de Meaulnes" un chemin<br /> comme celui que ta photo m'apporte, chargée des mêmes émotions...tu comprendras que j'ai envie de t'y amener !<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dire que l'on n'en avait jamais parlé! Finalement un blog entre amis , c'est pas si bête!<br /> <br /> <br /> Si ça continue on va avoir un printemps surchargé avec toutes les visites  qu'on se programme!<br /> <br /> <br /> <br />