Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nausicaa pour Arthémise ..entre autres

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

 

  Je sais " l'en nous " qui nous submerge qui risque de nous noyer si ne se présente le radeau de la feuille blanche. Mais nous sommes quelques " vieux bois flottés " qui ont des fibres qui chantent et pleurent d'une manière proche , qui se parlent . Dans la tempête , j'ai reconnu ces vieux bois de la même trempe et nous nous sommes frottés de tendresse et d'amitié et nous avons fait embarcation commune. La vague nous ramène toujours les uns vers les autres et si elle nous laisse épuisés sur un rivage, je souhaite que ce soit celui de l'Atlantique. Il est émaillé de coquillage et de petits cailloux multicolores.
 

 

mer-contre-jour.JPG

« Bon voyage, notre hôte ! au pays de tes pères, quand tu seras rentré, garde mon souvenir ! car c'est à moi d'abord que devrait revenir le prix de ton  salut" »

" Salut mon hôte! Plaise aux Dieux, quand tu seras dans la terre  de la patrie, que tu te souviennes de moi à qui tu dois la vie"

—Odyssée (VIII, 459-62)

Commenter cet article
.
<br /> "en ce lieu ultime<br /> se trouve un jardin..."<br /> <br /> <br />
.
<br /> C'est très beau. Merci mh<br /> <br /> <br />
M
<br /> Connais-tu Nathalie Alzac ?<br /> "Si vous suivez les routes du vent<br /> et les sentiers de la pluie<br /> vous parviendrez à un lieu<br /> où le monde prend abruptement fin<br /> où une mer grise balaie la terre..."<br /> mh<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Non. C'est beau mais abrupt et on ne voit plus bien clair dans ce paysage battu par les éléments.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre un peu de rouge et des touches de bleu très prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> "La marée je l'ai dans le coeur"<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Lunaire! Oui, je l'ai dans le coeur et dans le corps!<br /> <br /> <br /> Alors la marée + la lune! Quelle immersion!<br /> <br /> <br /> <br />