Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ya quelqu'un? Occupé...occupé...occupé...

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

blokaus.JPG Du latin occupare signifiant « prendre avant les autres ».

 

Voilà un mot que je n'aime pas.

Je n'en aime pas la consonnance.

Je n'en aime pas la charge symbolique: Non, j'suisoccupé!

Zone occupée. Rampe inaccessible, forteresse. Contrôle militaire.On passe  pas.!

Enfant, on court après l'attention de ses parents qui vaquent toujours là où on ne comprend pas: " pas le temps! Je suis occupé!"

Peut-être des bleus du passé quand je restais avec mes émotions et qu'ils étaient toujours ailleurs dans les champs.

J'évite ce mot et il me donne du bleu à l'âme quand je l'entends.


Vive la disponibilité lumineuse!

 

balades-2010-052.jpg

Commenter cet article
J
De l'art de se rendre disponible ou pas!
.
C'est peut-être cela L'amitié, cette disponibilité lumineuse et précaire que les passions subversives assombrissent, font sombrer.
S
<br /> <br /> Comment as-tu fait pour deviner les 2 mots qui ne seront que sur mon post de demain ????<br /> <br /> <br /> disponibilité lumineuse" soit je rabâche, ce que je veux bien croire, soit tu as une préscience lumineuse<br /> <br /> <br /> <br />
D
on peut aussi voir ça en sens inverse:la personne est occupée-en espérant que ce soit à quelque chose d'agréable;quant à l'autre qui n'est pas occupée,ou qui ne sait pas s'occuper et qui est en<br /> demande c'est à elle de résoudre le problème!!!!!!je disais tout ça pour m'occuper!!!
S
<br /> <br /> Quel discernement inversé!<br /> <br /> <br /> <br />