Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi sommes-nous aveugles à ce qui crève les yeux?

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

L'obsession de l'argent/ la clique de notre EX

L'histoire commence avec les années 2000

" Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible. Ce que nous vendons, c'est du temps de cerveau humain disponible" Patrick Le Lay

Les émissions seront fournies par Stéphane Courbit.. 83 millions d'euros pendant 5 ans.

Il était temps, la presse se déchaine. En exemple l'article du Monde magazine: " Et le yacht de Stéphane Courbit sombra". L'affaire était passée sous silence sous le Sarkozisme. Elle me donne envie de vomir sur toute cette gangrène de la démocratie , ses assoiffés d'argent sans morale.  Les Grecs exsangues ont été les seuls à s'étrangler et à cracher cette histoire de sauvetage en février dernier.

L'article n'est pas disponible en ligne  alors un résumé à demi-mots .Vous savez déjà tout ça mais je l'expulse car ça a gâché mon café du samedi matin.

Un roi de la télé Courbit, animateur lisse,sacré par la télé-réalité, président de la filiale Endémol , fabricant du Loft et de Loana pour TF1, plus value de 240 millions , yacht de 60m, conseils d'alain Minc, manque de peu le contrat de la régie publicitaire de france télévision avec la bénédiction de Minc, AMI et voisin de Sarko à Neuilly,, Fouquet's, océan bleu sur l'affiche de campagne de Niko, 22000 euros grecs pour sauver l'équipage, fenêtre restée ouverte négligence pour une assurance compatissante???" les assurances ça désendette", décor de luxe pourrisant la mer Egée, " quintessence du bien-être et du luxe", parrain du fils, Cécilia s'entiche de lui pour organiser des meetings pour eux, nuits avec Arthur, Bolloré , Bouygues, Rachida promue ministre de la justice, résidence à Neuilly, hotel à Courchevel, palace et villa, ligne directe avec  le ministre du budget Woerth, appels nombreux pour le  monopole des jeux en ligne, loi d'autorisation enfin votée en 2010, Axa assure "le Yogi" qui n'aurait pas dû être en mer un jour de tempête,pris dans l'affaire la plus fascinante du quinquennat  avec l'ombre de sarko: l'affaire Bettencourt, la femme la plus riche de France  entre à hauteur de 20% dans la holding de Courbit, étude de faisabilité: JM Messier,  survalorisation ,odeur d'armaque, " je vais rembourser" dit vite Courbit la justice s'assoupit prudemment en fin de règne

 

... histoire d'un yacht avalé par la mer dans les années Sarlozy!..et évidemment d'une flotilles d'autres grands requins!


"Nous sommes aujourd'hui le cinquième groupe de production indépendant européen, avec près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires", et "notre objectif est de doubler de taille d'ici à 2015, année où s'enclenchera une clause de liquidités pour les investisseurs", ajoute Stéphane Courbit. Et dès l'an prochain, LOV group entamera "une réflexion sur le lancement d'un processus d'introduction en Bourse".  Stéphane Courbit

 

 

Le "Yogi", le navire de croisière de luxe de l'homme d'affaires français Stéphane Courbit, a fait naufrage vendredi en mer Egée, au large de la Grèce, rapporte samedi 18 février Paris Match. Les huit hommes d'équipage ont été récupérés sains et saufs au terme d'une spectaculaire opération d'hélitreuillage.

Le luxueux navire de 60 mètres de long, le plus grand yacht immatriculé en France, avait été lancé en mars 2011 par un un chantier naval turc. Il a été victime d'avaries mécaniques lors d'une tempête, entre les îles de Skyros et Psarra, en mer Egée. Sur les images du sauvetage, le "Yogi" apparaît couché sur le flanc, comme le "Costa Concordia", avant de couler. Le sauvetage de l'équipage a mobilisé deux hélicoptères et une frégate de la marine grecque. Une opération qui a donné lieu à certaines critiques en Grèce, où la population pâtit de la grave crise économique dans laquelle est plongée le pays.

C'est un "nouveau coup dur" pour Stéphane Courbit, commente Paris Match, qui rappelle que ce "jeune loup des affaires" doit trouver 143 millions d'euros que la milliardaire Liliane Bettencourt avait investis l'année dernière dans son groupe et qu'il a promis de rembourser. Stéphane Courbit avait fait fortune au début des années 2000 en revendant sa société de production télévisuelle au groupe Endemol. Il est aujourd'hui actif dans les secteurs de l'audiovisuel, les paris sportifs, les jeux en ligne et la distribution d'électricité, rappelle l'hebdomadaire.

UN "MÉGA-YACHT" EN LOCATION

Le "Yogi" est détenu par la société parisienne Lov NB 49, la structure patrimoniale personnelle de Stéphane Courbit, qui est également propriétaire des hôtels de grand luxe Les Airelles à Courchevel et Pan Dei à Saint-Tropez. Depuis son port d'attache de Monaco, le yacht, dessiné par l'architecte naval Jean Guy Verges, était proposé à la location sur le site www.yogiyacht.net pour 357 000 euros la semaine en basse saison, 378 000 euros la semaine en période de pointe, précise Paris Match.

Le super yacht comprenait 800 mètres carrés d'appartements privés à la décoration inspirée de l'île de Bali, pouvant accueillir 12 personnes, réparties entre six cabines. En saison, l'équipage se composait de quinze personnes, dont cinq marins chargés de la navigation et de la maintenance et deux mécaniciens.

Commenter cet article