Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers jours de Septembre

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Aux premiers jours de septembre , c'est un des poèmes qu'il m'a été donné de dire. Moment frissonnant de paisir.

P1020772.JPG

 

" Je voudrais l'évoquer ce souvenir

mais il s'est effacé; rien n'en reste pour ainsi dire

C'est si loin. C'est dans ma première adolescence qu'il repose.

Une peau qu'on dit faite de jasmin

En cet août de jadis...mais était-ce août, le soir..

Quant aux yeux..c'est à peine.. ils étaient bleus je crois

Ah, oui! Bleu, bleu saphir!"

C. Cavafy

Commenter cet article
R
et d'ailleurs je reprendrai " à mon compte" Duras: " Je me suis dit qu'on écrivait toujours sur le corps mort du monde et, de même , sur le corps mort de l'amour"
R
Neige végétale<br /> <br /> -<br /> <br /> Il a neigé, dans mon allée<br /> <br /> Tant de pétales, de fleurs fanées<br /> <br /> Depuis que tu t'en es allée<br /> <br /> Maintenant, et en années.<br /> <br /> <br /> <br /> En larmes blanches, déposées<br /> <br /> Sur le profil d'hier<br /> <br /> Qui me contait ta lumière<br /> <br /> Aujourd'hui, recouverte de rosée.<br /> <br /> <br /> <br /> RC - 10 septembre 2012
S
<br /> <br /> Merci pour cet éphémère; ça me plaît<br /> <br /> <br /> j'ajouterai: maintenant et en allé.<br /> <br /> <br /> <br />
.
retrouvé...comme jamais trouvé...
D
plaisir devient paisir!!!!le plaisir serait il le chemin vers la paix???? rêve!!!
S
<br /> <br /> Le plaisir est un chemin. Tant de chemins. La paix? ...la destination.<br /> <br /> <br /> <br />
.
et il l'a évoqué...("L'oubli n'oublie rien", Maurice Blanchot)
S
<br /> <br /> Indéniable.<br /> <br /> <br /> Indélébile ou réinventé?<br /> <br /> <br /> <br />