Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cartes du temps

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Tu tiens dans tes mains
Les cartes des jours,
Et disposes des atouts,
Des as et des figures.

Je ne sais encore aujourd’hui,
Ce qui compose ton jeu.
Nous n’avons pas voyagé ensemble

Assez longtemps pour que je devine,
Quelles étaient ces cartes.
Serrées dans tes mains closes.

On y lisait peut-être mon destin.

Tu t’es endormie des années,
Et, mon bateau abordant d’autres rivages,
Tu t’es réveillée sans ton image,

Oubliée quelque part,
Par inadvertance.

C’est alors que , desserrant ton poing,
Toujours crispé sur les cartes,
Tu t’es aperçue

Qu’elles étaient blanches,
Et qu’elles ne parlaient plus d’avenir.

-
RenChabrières – sept 2014

Cartes du temps
Commenter cet article
R
merci de l'écho, Mo ... ( petite correction... mon nom ne comporte pas de s à la fin ( je suis un exemplaire unique ) :-)