Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déchirures dans le temps

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Déchirures dans le temps

Le temps s'étire et je m'oublie : je suis devant cette photo d'un temps que je n'ai pas connu et pourtant que je sais mien.

Le temps traverse: ce sont tous les vieux objets qui occupent la maison depuis des décennies, des générations; objets démodés ou d'autres siècles et pourtant qui font mon temps présent et feront peut-être, le temps qui suivra.

Le temps d'une messe d'enfant , bulle de temps d'un ciné de vieille enfant.

Le temps d'une lecture me détache.Le temps d'un arbre me respire.Le temps de l'océan me retient.Le temps d'une émotion me concentre.Le temps d'une nuit me lévite.Le temps d'une rencontre m'envahit. Le temps d'un chagrin m'obsède. Le temps du rêve je le prolonge.

Etre de tous les temps, déchirer le voile du quotidien.

Déchirures dans le temps
Commenter cet article