Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Je pleure sans raison" ça aussi c'est magique!

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

just wander and slide!

http://jepleuresansraison.com/2012/03/28/le-mot-du-jour/ 

 

"Comment ça se fait
Qu’un homme aussi petit
Puisse être aussi fort
Puisse être comme ça ?

Comment ça se fait
Qu’un geste aussi timide
Puisse être aussi libre
Comment ça se fait ?

Elle va où la vie
Quand elle n’est pas là
À se faire des nœuds ou Dieu sait quoi ?

Comment ça se fait
Qu’une journée aussi simple
Arrive à se compliquer la vie
Au point de n’arriver à rien ?

Comment on fait
Si on ne peut plus sourire
Si l’air devient épais
Si le temps est comme de la cendre ?

Elles s’en vont où les larmes
Quand elles ne sont pas là
Pour te libérer l’âme ?

Je descends, je descends, je descends
Je vais me cacher sans bien savoir pourquoi
Peut-être pour rester seule avec moi
Pour parler avec moi

Je descends, je descends, je descends
Là où je trouve la musique quand elle a disparu.
Pour voir ce qui m’illumine au-dedans de moi,
Il faut que je descende au fond de moi

Je descends, je descends, je descends
Là où je trouve la musique quand elle a disparu.
Pour voir ce qui me détruit au-dedans de moi
Il faut que je descende au fond de moi

Je descends, je descends, je descends
Pour défendre ce qui reste de moi
Pour me surprendre à écrire des vers pour toi
Et pour sourire à nouveau
Luigi Salerno. Vado giù. Traduction L. & L.

http://jepleuresansraison.com/2012/03/28/le-mot-du-jour/

Commenter cet article