Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magique

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Janvier-2012-0316.JPG

  Tu ne distingues rien? Dommage, pourtant il y a à voir!

 

Au jardin, c'est une émotion , ce matin. Des  centaines de  graines, jetées  il y a une ou deux semaines ,  pointent  déjà de la terre en petites feuilles déjà bien identifiables. Avant , j'étais en admiration devant elle; Je me demandais comment elle pouvait distinguer avec autant de certitude, la petite pousse verte d'une capucine, ou d'un pois de senteur, ou d'une giroflée ou d'un cosmos, ou d'un zinia. Encore plus magique, quand elle ouvrait les enveloppes de l'automne précédent . Elle  n'avait  pas pris la peine de marquer les noms des fleurs.  Elle reconnaissait tous ces grains minuscules , pour certains , comme des têtes d'épingles ou   bâtonnets légers  au vent.  Poussière féconde. 

Et, voilà, qu'à mon tour, je suis devenue magicienne en graines et semis.

C'est un titre modeste que je m'arroge, mais il en épatera plus d'un(e).

 

Janvier-2012-0318.JPG


Commenter cet article