Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' étincelle.

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Pour Dudu qui me réclame l'étincelle d'un regard.

Je n'ai pas réussi à capter son regard mais je sais que ces yeux étaient noirs et profonds et qu'il y avait  la lumière que tu aimes au fond de ses yeux.

 

 

 

                                                   fevrier-2011-0490.JPG

Commenter cet article
.
<br /> « Le vrai crime n’est pas sensible. L’innocent qui souffre sait la vérité sur son bourreau, le bourreau ne la sait pas. Le mal que l’innocent sent en lui-même est dans son bourreau, mais il n’y est<br /> pas sensible. L’innocent ne peut connaître le mal que comme souffrance. Ce qui dans le criminel n’est pas sensible, c’est le crime. Ce qui dans l’innocent n’est pas sensible, c’est l’innocence.<br /> »<br /> Simone Weil<br /> <br /> <br />
D
<br /> au fait c'est quoi l'innocence????<br /> <br /> <br />
D
<br /> et que fais tu de la curiosité?du désir de surprise de découverte;pourquoi penses tu que les êtres regardent et se regardent?il y a chez chacun d'entre nous une quête jamais aboutie qui est aussi<br /> une des données du voyage.Il y a aussi dans tout cela un "jeu" comme une certaine légèreté de vivre sinon ce serait trop dramatique!!!<br /> <br /> <br />
.
<br /> Il faut en tout cas que le désir soit bien innocent pour répondre à une invitation sans savoir à quelle cène il est invité...<br /> <br /> <br />
D
<br /> non je n'aime pas spécialement l'audace mais la vie m'a obligé à prendre des initiatives car si j'avais attendu qu'on vienne vers moi??!!! et en plus tellement de gens qui attendent(surtout les<br /> femmes) que l'autre avance et se mette en position de faiblesse.Risque??quand je fais un geste c'est que par son attitude ou son regard l'autre m'a invité.<br /> <br /> <br />
D
<br /> heureusement que j'ai eu une étincelle unique à Cancun dans les yeux d'un mulâtre argentin(un blanc d'oeil jamais vu!!!entourant un iris noir si lumineux) s'éclairant sous l'expression<br /> del'intensité de mon désir.<br /> Mon audace a permis un échange intense et troublant même si ce ne fut pas ce que je voyais au départ.<br /> précision:je ne fais pas de photo!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu aimes l'audace car tu n'as pas peur de l'instant ni de sa suite.<br /> <br /> <br /> <br />