Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On the road

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

 


 

Il  me dit : " Bonne route!"

 

Immédiatement j'ai pensé  que  quelque chose sonnait faux! la route ce n'est pas pour moi!

I'm not on the road! No journey in my life!

J'ai instantanément pensé à "America, America"  aux " Raisins de la colère".

 


Pas de frontière à traverser pour moi.Pas de dépression. Pas de quête d'ailleurs.

Pas de grand départ. Pas de grand déplacement . Pas  de trail. Pas de Pass.

Je suis déjà  arrivée. Je suis  déjà à l'ouest , contre l'Atlantique.

  Je ne veux pas aller à l'Est et je ne cherche pas le Pacifique.Je ne cherche pas.


Je suis de chemins , de chemins de traverse, de chemins creux, de chemins de campagne.

Je vais et je viens sur mes chemins secrets qui sont toujours les mêmes.( 64 not 66)

I'm just a stroller , a rambler, a hiker, not a traveller.

Alors ,  bonne route!

Commenter cet article
.
<br /> "Pourquoi ce chemin plutôt que cet autre ? Où mène-t'il pour nous solliciter si fort ? Quels arbres et quels amis sont vivants derrière l'horizon de ces pierres dans le lointain miracle de la<br /> chaleur ? Nous sommes venus jusqu'ici car là où nous étions ce n'était plus possible. On nous tourmentait et on allait nous asservir. (...)"<br /> <br /> René Char<br /> <br /> <br />