Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une amitié comme celle-là.

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

 

       Il y a l'accessoire et parfois l'essentiel que l'on appelle alors, amitié ou fraternité.

 

 

 

 

André Hirt  la nomme amitié stellaire, «qui n’a de lieu que dans l’espace de la pensée, de l’intelligence et de la vérité»,

 Simone Weill  écrit  : «L’amour n’exerce ni ne subit la force ; c’est là l’unique pureté.»

 

 

automne-2011-0080.JPG

 

  Cristina Campo à Marίa Zambrano

«Sempre silenziosa e sempre vicina a te, mia dolcissima Marίa, con un tesoro di parole non scritte chiuso nel cuore per te…».

  «Laisse-moi t’aider dans la fatigue : porter les battants de la porte de Gaza au sommet de la montagne . Je connais chaque pierre et je peux t’être utile, avec humilité et précision. Tu m’as dit : «la peur est le démon lui-même» et ceci m’a sauvée dans un moment d’horreur. Laisse-moi te dire en ce moment d’angoisse – n’aie pas peur, chère – et laisse-moi t’aider en silence, pour tous les détails»

 

Commenter cet article