Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La provenance

Publié le par si-peu-de-nous.over-blog.com

Janvier-2012-0220-copie-2.JPG 

Je viens du bout de cette allée. Cette allée , c'est ce qui fait battre mon coeur car elle est  à la fois  la chance de l'échappée , de la mobilité et la promesse du retour  et de son réconfort immobile.

Cette allée , ce sont les allées et venues de milliers de pas et de milliers de roues. Au bout ,  c'est la route départementale. Là,on sait depuis toujours que le monde bouge. Plus ou moins vite. Il y a cinquante ans quelques passants, visages toujours connus et qui s'arrêtaient pour un salut. Plus tard, un flot  de voitures en tous sens ; mais qu'importe  car alors, sa tête non plus  n'avait plus tous ses sens . Beaucoup de brouillages. Personne ne s'arrêtait et ne donnait le temps suffisant pour que le souvenir remonte du brouillard épais du cerveau envahi, trahi par on ne sait quoi.

Et puis il y a la cabane! " va à la cabane attendre le boucher! Va à la cabane ,mettre le carnet pour le boulanger. Viens à la cabane, je t'y attends."

Si l'averse survient , le passant a un temps pour s'abriter  sur le petit banc...mais ça , c'est il ya cinquante ans. La cabane , avant de repartir vers un ailleurs, est toujours là.


 


Commenter cet article
D
Mais ça te fait quel âge!!!!!??????
S
<br /> <br /> C'est drôle...j'ai l'âge de tous les âges de ma vie...un délicieux feuilleté!<br /> <br /> <br /> <br />